Nos conseils et astuces pour choisir vos lentilles de couleur

Si vous avez envie d’un changement de look considérable, nous vous proposons d’arrêter votre choix sur les lentilles de couleur

Tout savoir sur les lentilles de couleur

Les lentilles de couleur sont aussi appelées lentilles cosmétiques. Grâce à elles, vous avez la possibilité de changer la couleur de vos yeux. Il existe plusieurs types de lentilles de couleur, à savoir :

  • Les lentilles de couleur qui accentuent la couleur naturelle de vos yeux
  • Les lentilles de couleur qui changent la couleur de vos yeux.

Pour le choix de votre lentille de couleur, il est nécessaire de demander l’avis de votre ophtalmologue et passer une consultation. Ces lentilles habillent votre regard de manière très naturelle. Leur première fonction est d’abord de corriger et de protéger votre vue. Par la même occasion, vous changerez de tête.

Avec les lentilles de couleur, vous aurez un regard pimpant et avec du peps. Elles sont disponibles avec correction et peuvent également servir à des fins d’esthétiques.

Leur entretien est très simple et ces dernières peuvent être portées jusqu’à 30 jours.

Caractéristiques des lentilles de couleur

Les lentilles de couleur, correctrices ou non, existent en plusieurs matières.

Les lentilles souples

Vous pouvez arrêter votre choix sur celles particulièrement souples et sans risque. Cette souplesse vous offre un très bon confort et facilite la pose et leur manipulation au quotidien. Elles sont conçues dans un matériau particulièrement hydraté qui est mou.

Les lentilles souples vous offrent un confort de port immédiat et sont fabriquées avec une concentrée de technologie. C’est-à-dire que leur conception est faite à partir de géométrie, de matériaux et de puissance. Il existe plusieurs types de lentilles souples comme les lentilles journalières, les lentilles à renouvellement fréquent et les lentilles traditionnelles.

Les lentilles rigides

Les lentilles dites rigides gardent leur forme de conception et peuvent être utilisées jusqu’à 2 ans. Elles peuvent également être portées de jour comme de nuit. Les lentilles de couleur rigide sont d’excellentes lentilles de correction. Celles-ci sont utilisées pour la correction des défauts visuels complexes comme l’astigmatisme.

Ces lentilles sont aussi appelées « lentille perméable au gaz » ou « lentille flexible » parce qu’elles permettent à la cornée de l’œil de respirer. Ce type de lentille permet d’augmenter votre champ visuel comparé aux lunettes et aux bords du verre d’une monture.

Vous profiterez également d’une excellente acuité visuelle, d’une suppression de l’astigmatisme oblique et de la sensation de déplacement des objets. Elles vous offrent une meilleure qualité de l’image rétinienne accompagnée d’un bon confort visuel et d’une amélioration anisométrique.

Particularité des lentilles de couleur

Les lentilles de couleur sont conçues pour imiter parfaitement votre iris ou pour changer complètement sa couleur. Il existe plusieurs couleurs de lentilles adoptant divers motifs, mouchetures et formes.

La plupart des lentilles de couleur accentuent et reproduisent les caractéristiques uniques des yeux du porteur tout en restant transparentes au centre de votre pupille de manière à bien capter la lumière.

Comment choisir sa lentille de couleur ?

Pour choisir votre lentille de couleur, référez-vous dans un premier temps à la couleur de vos yeux. C’est-à-dire que si vous avez :

  • Les yeux bleus ou verts, des lentilles lumineuses sont recommandées comme les lentilles de couleur turquoise.
  • Les yeux marrons, il est recommandé de choisir les lentilles Misty Grey ou de la même teinte.

Le choix d’une lentille de couleur reste toutefois assez complexe. Même avec ces conseils, il n’est pas très évident de connaître avec précision quelle couleur vous convient le mieux. Le choix de la couleur vous revient intégralement.

Si vous voulez juste mettre en valeur la couleur de vos yeux, vous avez le choix entre :

  • Les lentilles FreshLook
  • Les lentilles ColorBlends
  • Les lentilles FreshLook One Day
  • Les lentilles Air Optix color
  • Les lentilles SofLens Natural Color.

Vous avez envie d’un changement radical ? Vous pouvez opter pour :

  • Les lentilles FreshLook Dimensions
  • Les lentilles Expressions colors.

Quels sont les troubles de la vision que les lentilles de couleur corrigent ?

Certes, les lentilles de couleur existent en non-correctrice. Ces dernières peuvent néanmoins corriger plusieurs problèmes de vues. Effectivement, certaines lentilles de couleur corrigent à la fois la myopie et l’hypermétropie.

D’autres lentilles de couleur sont fabriquées pour apporter une correction torique comme l’astigmatisme.

Comment bien entretenir vos lentilles de couleur ?

Il est bon de savoir qu’il ne faut surtout pas prêter ses lentilles pour une question d’hygiène. Le partage de lentille peut effectivement amener à une infection de l’œil. Porter les lentilles d’une autre personne avec des prescriptions qui ne vous sont pas destinées peut vous fatiguer les yeux.

Pour prendre soin de vos lentilles, surtout s’il s’agit de lentille journalière, pensez à les changer chaque jour. S’il s’agit de lentilles permanentes, vous devez les nettoyer régulièrement et les garder dans un produit d’entretien chaque nuit.

 

Les lentilles de couleur changent votre regard, mais ajoutent aussi de la profondeur ainsi que de l’intensité à la couleur naturelle de vos yeux.