Les étuis originaux pour lentilles

Dispositif essentiel pour garder une hygiène parfaite aux lentilles, les étuis peuvent se décliner en plusieurs formes et couleurs pour les rendre moins austères. Actuellement, on peut trouver toute une palette d’écrin pour les lentilles de contact, avec les normes d’asepsie requise pour un dispositif médical. Il faut bien conserver les lentilles dans des étuis, et mieux encore, des étuis pourvus d’indications pour celle de l’œil gauche et celle de l’œil droit.

Des étuis amusants pour garder vos lentilles.

Le design des étuis se diversifie et les plus prisés sont ceux qui se parent de formes rigolotes. Ainsi, quelques modèles séduisent particulièrement les enfants, mais également les adultes friands d’idées originales avec des styles amusants dont :

  • Un étui en petit Hibou qui est tout à fait hermétique et convient aux lentilles rigides qu’aux lentilles souples. Cet étui est doté de deux yeux pour recevoir les deux lentilles, gauche et droite. Plusieurs couleurs sont accessibles pour ce modèle.

  • Un étui en forme de Chien est spécialement mignon pour conserver les lentilles. Ce modèle est idéal pour voyager et gardera précieusement les lentilles à l’abri. Tout à fait adapté aux gens qui se déplacent fréquemment, cet étui est parfaitement hermétique.

  • Un étui à chevrons multicolores très pratique. Cet étui est pourvu de deux boîtiers, d’un miroir et d’un petit flacon à remplir de solution. 3 en 1, cet étui est à la fois fonctionnel et robuste. Également idéal pour les voyages, cet étui ne prend pas trop de place dans votre sac.

  • Un étui digital est spécialement conçu pour les porteurs de lentilles bimensuelles ou mensuelles. Cet étui est parfait pour les personnes risquant d’oublier le temps de renouvellement de leurs lentilles. Une sonnerie permet également de rappeler la durée de port des lentilles.

  • Un kit de voyage pour lentilles de contact est composé d’un étui à motif, d’une pince et d’un miroir. Plusieurs designs sont proposés et vous pourrez faire votre choix.

  • Un étui pour lentilles journalières qui pourra contenir 10 capsules de lentilles de contact journalières. Ce modèle est accompagné d’un miroir pour mieux poser les lentilles.

  • Un étui en 3D se pare de motifs fantaisistes ou de formes originales en fruits ou en balles de sport. Idéal pour les enfants, cet étui est équipé d’un crochet pour l’accrocher au mur ou sur la tête de lit.

  • Un kit de voyage d’étui vibrant comprend un boîtier interne en plastique divisé en deux compartiments pour la lentille gauche et la lentille droite, et une pince pour faciliter la manipulation des lentilles. Le système vibreur rappellera de la durée de conservation des lentilles dans l’étui.

Généralement, un étui original et rigolo coûte entre 3 et 12 euros.

Les bons gestes pour garder l’étui propre

Pour garantir la propreté de l’étui, il faut prendre quelques dispositions, à savoir :

  • Videz toujours l’étui de l’ancienne solution.
  • Rincez l’étui avec une solution désinfectante appropriée aux lentilles de contact.
  • Laissez l’étui sécher à l’air libre à l’envers sur un tissu non pelucheux bien propre.
  • Remplacez l’étui de vos lentilles de contact régulièrement, au moins une fois tous les deux mois.